Histoires de bénéficiaires
Plus d’autonomie pour Alexander
La famille Chiasson est composée de cinq membres : la mère, le père, deux filles et un garçon prénommé Alexander. Alexander est atteint de paralysie cérébrale, un trouble qui affecte l’usage de ses extrémités, le contrôle de son tronc ainsi que sa vision. Celui-ci a besoin d’un fauteuil roulant électrique pour se déplacer. Les membres de cette famille travaillent fort afin de se procurer les ressources nécessaires pour satisfaire les besoins spéciaux d’Alexander. Ensemble, ils veillent à amener ce dernier à gagner en autonomie et à jouir d’une vie positive.
À l’âge de 15 ans, Alexander était devenu trop grand pour que ses parents puissent continuer de le transporter, et son fauteuil roulant passait difficilement dans le cadre des portes de sa chambre et de la salle de bain. Des rénovations s’imposaient pour faciliter la circulation d’Alexander dans la maison.
La famille Chiasson a entendu parler de Mission Dayforce par l’entremise d’un programme de soutien du IWK Health Centre et a soumis, en début d’année 2014, une demande d’aide pour ses rénovations.
« C’était l’une des demandes les mieux préparées que nous avions reçues jusque-là, raconte Linda MacInnis-Sedge, présidente du comité. Tous les membres du comité étaient d’accord pour aider la famille dans ses rénovations. La demande était bien formulée et expliquait clairement comment nous pouvions améliorer la vie quotidienne de cette famille. Nous voulions venir en aide à cet adolescent pour lui permettre de gagner en autonomie et alléger un peu le fardeau de ses parents, qui travaillent manifestement d’arrache-pied pour assurer le bien-être de leur famille. »
Les rénovations ont été achevées en avril 2014. « Alexander est SUPER content de sa nouvelle salle de bain!, confie sa mère. Pour la première fois, il peut passer aisément la porte de la salle de bain avec son fauteuil roulant. Et il adore l’évier. Parfois, il se rend à la salle de bain simplement pour jouer dans l’eau! Alex aime aussi pouvoir passer en fauteuil la porte de sa chambre sans en abîmer le cadre.
« Un grand merci à Mission Dayforce de nous avoir aidés à réaliser ces rénovations! Nous serons éternellement reconnaissants! »
Tout le plaisir d’aider cette belle famille était pour nous, et nous leur souhaitons le meilleur pour l’avenir!